Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:01 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Des braqueurs écument des commerces et églises à Grand Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des braqueurs écument des commerces et églises à Grand Bassam

Des braqueurs écument des commerces et églises à Bassam, depuis près d’un mois, selon des témoignages recueillis sur place, mardi 14 septembre 2021.

Les gangsters ont attaqué, lundi 13 septembre 2021, en fin d’après-midi, un atelier de haute couture dans le quartier Mockey ville. 1,6 million francs CFA a été emporté. Une couturière, qui travaille dans ce magasin a été violée par ces hommes armés, selon le responsable de ce commerce, qui a requis l’anonymat.

Ce sont deux jeunes âgés d’une trentaine d’années, à visage découvert et armés de pistolets automatiques qui nous ont agressés”, a-t-il témoigné.

Les employés de la pharmacie ” Eunice” située au quartier ” Cenzala” de Bassam ont reçu la visite de ces malfrats, le même jour. Un million FCFA a été emporté, selon les témoignages recueillis. La pharmacie Mockey observe un arrêt de travail, depuis des semaines, après avoir subi de récurrents braquages, a-t-on appris sur place.

Des bandits ont également dérobé dans le même quartier de Mockey ville les appareils de sonorisation de la Mission internationale la principale de l’Angle (MIPA) dans la nuit du lundi 6 septembre au mardi 7 septembre 2021.  Les personnes présentes dans cette congrégation, la nuit du drame, avaient été ligotées, selon des témoins.

Les chrétiens de l’église des Assemblées de Dieu temple ” El Kaboth” du même quartier ont constaté, également, le vendredi 10 septembre 2021, la disparation de leurs amplificateurs et d’un piano. Les portes d’accès de leur église avaient été brisées dans la nuit, ont-t-ils constaté.

Face à ces situations, des riverains souhaitent que des actions urgentes soient prises par les autorités de sécurité pour faire cesser ces méfaits. ” Il urge de mettre fin rapidement à ces actes qui brisent la quiétude dans notre localité”, a demandé un agent commercial, T. R.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR